Des séances sur mesure pour toi, pour t’accompagner toi.
Chaque séance est une co-création. Quelle que soit la raison pour laquelle tu souhaites un éclairage, je te prends la main et t’accompagne pour que tu puisses (re) prendre les rennes.
Je mixe plusieurs approches, sophrologie, sophrothérapie, EFT, Coaching, etc….
Petits rappels :
Le mot sophrologie vient de l’ancien grec
Sos: Haromonie — Phren : Conscience — Logos : Science ou étude.
En résumé est l’étude de l’harmonie de la conscience. Mise au point dans les années 60 par Alfonso Caycedo. Neuropsychiatre espagnol il s’est trouvé confronté aux méthodes pratiquées à l’époque en hôpital psychiatrique. Il a voyagé et appris des techniques yogiques, zen, mais aussi d’hypnose afin d’en retirer le meilleur pour donner naissance à la sophrologie.
Elle développe la connaissance de soi, permet de mobiliser ses ressources, de recréer et/ou d’harmoniser le liens corps, cœur, esprit.
Est-ce c’est que la relaxation : Oui mais pas que
Est-ce que c’est de l’hypnose : Non, même si on parle d’état de conscience modifié, cela est différent de l’hypnose.
Est-ce du yoga ou encore de la méditation ? Pas vraiment, la sophrologie a été inspiré par ces pratiques, mais rassures toi, pas de posture compliquée ni de longue méditation sans bouger.
Est-ce qu’on respire pendant toute la séance ? Oui, heureusement que tu respires pendant toute la séance ! Même si la respiration joue un grand rôle dans la sophrologie, on ne va pas passer la séance à faire des exercices de respirations.
La sophrothérapie:
C’est de la sophrologie à laquelle on ajoute d’autres techniques comme du coaching, de la PNL, des thérapies cognitives et comportementales, etc…
L’ EFT – Emotional Freedom Technique
C’est une technique de libération émotionnelle fondée en par Gary Craig dans les années 90. Une technique psychocorporelle principe est : la cause de toute émotion est une perturbation du système énergétique corporel.
Le principe est de tapoter des points d’acupression ( sans les aiguilles) tout en verbalisant sa souffrance . Cela va rééquilibrer les méridiens concernés par des perturbations émotionnelles. Idéal pour se libérer de perturbations émotionnelles, et aussi de désordre physiques.
Dans quel cas utiliser la sophrologie, sophrothérapie et l’EFT?
- Difficulté relationnelle
- Burn out ( professionnel ou parental)
- Stress, anxiété
- Aléas de la vie : deuil, licenciement, séparation, maladie…
- Gestion des émotions
- Traumatismes
- Angoisses, Peurs, phobies
- Troubles du sommeil
- Troubles de l’alimentation
- Pensées toxiques
- Préparation à un examen ou à une compétition sportive, prise de parole en public
- Maux physiques : allergie, maladies chroniques, problèmes de peau
- Gestion de la douleur
- Se libérér de croyances limitantes, schémas répétitifs négatifs, blocages
- Gagner en confiance, croire en ses talents, changer d’état d’esprit,
- Enrayer des schémas répétitifs
- Etc…..
Faire son choix :
J’ai la chance d’avoir plusieurs outils dans ma boite à outils personnelle, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé les séances « j’inspire « . J’aime avoir la possibilité de proposer ce qui me semble le plus approprié et de pouvoir jongler avec les outils en fonctions des différentes facettes d’une problématique. Il n’y a pas de compétition entre ces approches.
En fonction de la problématique, de comment la personne la vit, de ces expériences, des mots qu’elle utilise, je vais m’orienter vers l’une ou l’autre ou un mélange. C’est ce qui fera à mon sens fera la richesse de la séance et qui permettra de cheminer au mieux.
Je rappelle que tous ces outils aussi efficaces soient-ils, ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Ce sont des outils qui viennent en complément.
Je le répète c’est une co-création et l’implication du consultant dans la démarche est primordiale pour que je puisse lui proposer une approche et des techniques adéquates et pertinentes.
Une séance à distance en visio ?
Le bien-être et le changement sont accessibles de là où tu es. S’installer confortablement chez soi et se sentir à l’aise, dans un environnement connu. Pas de temps de trajet ni de problème de parking. C’est parfait pour les agendas serrés, pas besoin de bloquer de temps supplémentaire pour le déplacement.
Il faut juste veiller à avoir une bonne connexion internet et à ne pas être dérangé durant la séance.
Tu hésites encore… ? Pourtant tu veux du changement dans ta vie, vivre des choses différentes, sortir des vieux schémas, une nouvelle énergie, un nouveau mindset, dépasser des blocages, etc…
Je te lance le défi de sortir de ta zone de connu en laissant tes a priori de côté sur les séances en visio et de tester.
Souvent on veut du changement mais sans changer nos idées, nos pensées, notre fonctionnement, nos actions d’un iota et devine quoi…ça ne marche pas.
A très vite en visio,