Moi c’est Alice, je suis ici pour te faciliter le chemin.
J’ai la conviction que toutes les ressources sont en nous.
Je ne marcherai pas à ta place mais grâce à mes outils je peux t’accompagner à (re) découvrir tes ressources, tes qualités, tes capacités, ta force. Je peux te tenir la main l’espace d’un instant, le temps qu’il te faudra pour voir les choses différemment, porter un autre regard sur toi et ce qui t’entoure, le temps de réapprivoiser la personne formidable que tu es(déjà).
J’ai la conviction que toutes les ressources sont en nous, sauf qu’on ne nous a pas appris à les déceler, à les reconnaitre, à les nourrir, les chérir et à s’en servir. Tout comme on ne nous a pas appris que le regard que l’on porte est un regard qui a été forgé de toute pièce par notre environnement, notre famille, notre éducation, notre scolarité, etc… et qu’il est possible de le changer. On nous apprend rarement que les émotions que nous traversons, si elles n’étaient pas entendues avaient un impact sur nos comportements, nos décisions et même sur notre santé.
Alors comme on me l’a pas appris étant plus jeune, je l’ai appris plus tard, au fil de mes expériences professionnelles ou personnelles, au fil d’expériences plus ou moins agréables, plus ou moins confortables.
Des situations comme des maladies à répétition, des problèmes récurrents dans certains domaines, un mal être général, une fatigue et une lassitude du quotidien, un licenciement et j’en passe…. m’ont amené à me questionner en profondeur et à faire appel à différents praticiens.
Convaincue par leur méthode et enjouée par les résultats, je me suis formée progressivement en sophrologie, en sophrothérapie, en EFT, en coaching, en hypnose.
J’ai compris le poids des croyances et de schémas de pensées, j’ai compris les émotions qui se cristallisent, j’ai découvert que tout n’était pas à moi. J’ai compris aussi, que juste connaitre l’origine d’un « trouble », « d’un comportement » ou d’une maladie n’était pas suffisant, il y a tout un travail d’intégration, de libération et de reconstruction à engager pour vraiment passer à autre chose.
Partir à la recherche de « mon trésor perdu » était une étape nécessaire.
Toutes ces approches m’ont énormément aidé et je suis convaincue que cela peut aussi beaucoup t’apporter. C’est ce que je souhaite pour toi.
J’aime apprendre, je suis une éternelle étudiante et quand mon apprentissage concerne l’humain et comment améliorer son bien-être et partir à la recherche des fabuleux trésors qu’il renferme, je suis toujours partante.
Partir à la recherche de « mon trésor perdu » était une étape nécessaire, t’accompagner dans ce cheminement c’est la suite de mon chemin.